AKEO Fr

AKEO RÉALISE 75 MILLIONS D’EUROS DE VOLUME DE VENTES, POUVEZ-VOUS REVENIR SUR VOTRE PARCOURS ?

Comme vous le savez, il n’y a pas de talent sans opportunité. J’ai découvert la vente à domicile classique par un ami quand j’étais en math sup. J’ai été enthousiasmé à tel point que j’ai quitté ma prépa pour créer mon entreprise car je sentais que j’avais des capacités et des envies que je n’avais pas encore exploitées. Beaucoup de proches me disaient que je n’étais pas fait pour ça, cependant, j’ai voulu sortir des sentiers battus et me libérer des idées reçues et des préjugés.

SUR QUEL CONCEPT VOUS ÊTES-VOUS BASÉ POUR LANCER VOTRE ENTREPRISE ?

J’avais commencé à développer une activité télécom directement auprès des consommateurs, une idée très originale à l’époque et c’est grâce à cela que nous avons pu démarrer. Avec mes associés, nous nous sommes occupés de tout, le marketing, le développement de nos gammes, l’informatique, la logistique... Notre enthousiasme a fait le reste : AKEO aujourd’hui est en train de devenir un des plus grands réseaux d’entrepreneurs indépendants en Distribution Relationnelle à Domicile avec plus de 100.000 clients.

COMMENT DEMARRER SON PROJET D’ENTREPRISE AVEC AKEO ?

En théorie, tout le monde peut nous rejoindre et tester ses capacités d’entreprendre avec AKEO grâce au statut très simplifié de VDI qui évite les formalités administratives complexes. On peut démarrer à son rythme, sans empiéter sur son activité professionnelle principale. C’est aussi un projet que l’on peut mener en couple. Nous travaillons avec des personnes aux parcours très variés, qui bien sûr pour réussir doivent avoir le sens du contact, de l’énergie, un certain esprit d’entreprise et surtout la volonté d’apprendre un nouveau métier grâce aux formations que nous proposons.

ON IMAGINE QUE L’AUGMENTATION DES REVENUS EST LA PRINCIPALE MOTIVATION DES CONSEILLERS ?

Naturellement, les gens se rapprochent de nous pour des motivations financières. Je ne vous apprends rien en vous disant que pour beaucoup de familles, un revenu supplémentaire est essentiel. Mais cela va au-delà de l’argent. AKEO permet à des personnes d’origines très variées, de réaliser un vrai projet personnel, d’offrir plus de sécurité à leurs proches, de quitter un emploi classique, de créer leur entreprise, de s’épanouir ou encore d’élargir leur cercle relationnel.

COMBIEN PEUT-ON ESPÉRER GAGNER ?

AKEO ne fixe pas d’objectif chiffré. Chacun est indépendant et travaille en fonction du temps qu’il veut y consacrer, de son talent, de sa motivation. Le principe est simple, vous touchez une commission sur les produits achetés par vos clients. Mais ce n’est pas tout, vous touchez des commissions additionnelles sur le volume d’affaires du réseau que vous avez contribué à mettre en place. Certains se créent un revenu d’appoint de 100 à 500 euros par mois. D’autres parviennent à se constituer un véritable second revenu, de 1 000 à 3 000 euros par mois. Les plus motivés arrivent à un niveau de liberté financière avec plus de 5 000 euros par mois et parfois beaucoup plus pour les plus entreprenants.

COMMENT AVEZ-VOUS IMAGINÉ VOTRE GAMME DE PRODUITS ?

Dès le départ, nous avons voulu des produits exclusifs, de qualité, sous nos propres marques et bien sûr, à un rapport qualité- prix très compétitif. Pour cela, nous nous sommes appuyés sans intermédiaires sur des partenaires industriels principalement français réputés dans leur secteur. Comme nous ne faisons pas de publicité, et que notre modèle de distribution est efficace, nous pouvons ainsi proposer des produits haut de gamme à des tarifs tout à fait abordables. L’absence d’intermédiaires, de points de vente et de publicité nous permettent de redistribuer les marges de manière plus équitable. Bien qu’ayant débuté avec AKEO Télécom, notre offre globale s’est largement développée et concerne aujourd’hui presque tous les produits qu’on utilise au quotidien comme par exemple les produits d’entretien, la cosmétique en passant par le textile, la lingerie ou les bijoux, toujours en développant des partenariats avec des industriels de renom.

QUEL EST LE POINT COMMUN ENTRE TOUS CES PRODUITS ?

Ce sont des produits que les consommateurs achèteraient avec ou sans nous sans que personne ne vienne les leur vendre. Nous sommes en passe de devenir une véritable boutique à domicile, tout le monde a besoin de nos produits,. Nous cherchons à apporter systématiquement un plus à nos clients. Je peux vous donner de nombreux exemples de produits dont nous sommes particulièrement fiers : notre dentifrice aux huiles essentielles ; nos textiles aux infrarouges lointains qui donnent un sentiment de bien-être ; notre gamme de produits d’entretien très efficaces.

QUELLES SONT LES PERPECTIVES D’AKEO ?

Notre croissance est soutenue mais nous avons l’ambition de nous développer davantage en France et aussi à l’étranger. Nous sommes certains qu’AKEO a un potentiel de développement phénoménal et nous avons l’impression d’être au début d’une formidable aventure. Notre ambition, faire 10 fois plus dans 10 ans en rassemblant un plus grand nombre de personnes au sein de notre nouveau modèle de distribution. Il y a des milliers de places à prendre !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour vous faciliter la navigation sur notre site. Accepter et masquer ce bandeau.

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies, cliquez ici.